Toilettes

Comment détecter une fuite d’eau dans vos toilettes ?

Une petite fuite d’eau dans des WC peut avoir des conséquences importantes : matérielles, sanitaires, financières… Nos conseils pour détecter ces fuites parfois dures à repérer.

source url Un puits sans fond !

http www bdswiss com piattaforme di trading binario con pico deposito iniziale Une simple fuite d’eau dans les toilettes peut entraîner le gaspillage de dizaines de litres d'eau par jour. Il est ainsi estimé qu’une fuite au niveau de vos WC peut causer une perte allant de 130 à 350 mètres cube d’eau par an. Ce qui représente binary options bonus ohne einzahlung un surcoût de 500 à 1 000 € sur votre facture annuelle !

http://bowlnorthway.com/?jisdjd=opzioni-binarie-con-previsioni-automatiche&e49=6a Ces causes de fuite d’eau dans les toilettes sont multiples : flotteur WC, robinet d’arrivée d’eau, joint d’évacuation, calcaire… Les dégâts peuvent alors être rapides chez vous et vos voisins éventuels; l’eau pénétrant les murs, créant de l’humidité et de la moisissure, ce qui n’est pas bon pour la respiration, notamment chez les bébés.

http://talentgallery.se/?kopse=s%C3%A4kert-k%C3%B6p-av-Sildenafil-Citrate&805=bc Les modes de détection

La particularité des fuites d’eau dans les toilettes, c’est qu’elles sont souvent minimes et donc dures à détecter. Mais des indices permettent d'identifier une fuite :

  • la chasse d'eau se remplit en permanence, même sans avoir été tirée.
  • des traces de calcaire apparaissent : sur le réservoir, entre la cuvette et le réservoir, dans la cuvette…
  • la surface de l'eau de la cuvette est troublée en permanence, l’indication qu'un filet d'eau coule en continu.

source url Astuces

Il existe des astuces simples à utiliser de temps en temps pour repérer ces maudites fuites !

  • Prenez du source papier toilette, plaquez-le contre les bords de la cuvette et constatez tout simplement si le papier se mouille : si oui, il y a une fuite !
  • Fermez le http://osrodekpiszkowice.pl/?yued=opcje-binarne-darmowe-konto-demo&a10=0c robinet d’arrivée d’eau de vos toilettes et, après quelques heures, démontez le haut du réservoir pour constater si vous avez toujours de l’eau à l’intérieur.
  • Soulevez le couvercle du réservoir et tendez-bien l’oreille. En cas de fuite d’eau, vous entendrez comme un bruit de sifflement.
  • Un coup d'oeil au here compteur d'eau peut être utile. Les dispositifs consommateurs d'eau hors service, l’aiguille du compteur d'eau ne doit plus tourner. Si elle tourne quand même, une fois le robinet d'alimentation du réservoir des toilettes fermé, un nouveau contrôle de cette aiguille déterminera si la fuite se situe bien à cet endroit. 
  • Ajoutez un peu de opzioni binarie 60 secondi strategia colorant alimentaire dans le réservoir (pas dans la cuvette). Attendez quelques instants. Si vous voyez apparaitre le colorant dans la cuvette, vous avez une fuite au niveau de l'obturateur au fond de la cuvette. Bibi vous en avait touché 2 mots : 

abitibi_astuce_plomberie

 

 

 

 

 

 

 

Après les avoir détectées, n'hésitez pas à appeler votre plombier qui saura vous conseiller précisemment sur la marche à suivre.